Une belle réussite

1 juin 2012 - 05:00

L' Entente jeunes du KOMET a apporter son soutien à l’association « Franck, un rayon de soleil », en mémoire de Franck Andlauer, décédé à l’âge de 14 ans, suite à un cancer cérébral d’origine indéterminée, la gliomatose.

Publié le 01/06/2012 à 05:00 (Extrait DNA)

Football/A Obermodern

Une belle réussite

Les footballeurs ont apporté leur soutien à l’association « Franck, un rayon de soleil ».

Photos DNA

Le tournoi de la Pentecôte, qui a rassemblé plus de 600 jeunes en ce week-end de Pentecôte à Obermodern, a été une véritable réussite.

La grande fête annoncée, mise sur pied par l’Entente des jeunes KOMET (Kindwiller/Obermodern/Menchhoffen/Ettendorf), était bien au rendez-vous, tant sur le plan sportif que populaire.

Samedi, 16 équipes de U11 ont rivalisé d’adresse, la victoire finale revenant à l’ASL Robertsau (9 ème Dossenheim/Zinsel). Dimanche, ce sont les U13 (victoire de Haguenau, Saverne termine 7 ème) et les U15 (victoire de l’AS Vauban, 4 ème le FC Saverne) qui ont pris place sur l’aire de jeu. Mais les footballeurs ont aussi montré qu’ils avaient du cœur. Maxime Rinié, le responsable de l’Entente jeunes du KOMET, et les organisateurs ont mis l’accent sur la solidarité en apportant leur soutien à l’association « Franck, un rayon de soleil », en mémoire de Franck Andlauer, décédé à l’âge de 14 ans, suite à un cancer cérébral d’origine indéterminée, la gliomatose.

En présence d’Alexander Vencel, deux rencontres de propagandes ont rassemblé quelques 250 spectateurs. Un lâcher de ballons avec l’ensemble des acteurs a conclu le rassemblement.

On le voit, à Obermodern, autour du ballon rond, il a eu des sourires, de la joie, du fair-play et de la solidarité.

Le football était à la fête, comme ci-dessus lors de la rencontre ente Obermodern, en jaune, et Keskastel. Photo DNA